×
Passer au contenu

MediaLight Pro2 CRI 99 6500K Blanc Biais Éclairage

2 Avis Client
Prix ​​d'origine $69.95 - Prix ​​d'origine $269.95
Prix ​​d'origine
$269.95
$69.95 - $269.95
Prix ​​actuel $269.95
Sélecteur de taille
  • Description
  • Caractéristiques
  • Guide des tailles

Le MediaLight Pro2
Une nouvelle norme de précision et de confort

La série Système d'éclairage MediaLight Pro2 Bias a été créé pour les réalisateurs, monteurs et coloristes qui ont besoin de l'IRC le plus élevé et de la distribution de puissance spectrale la plus uniforme dans une lumière de polarisation pour leurs écrans professionnels. 

La série Pro2 utilise une nouvelle classe de puces ColorGrade ™ MPro2 SMD (LED), alimentées par des émetteurs bleu-violet qui éliminent pratiquement le pic d'émetteur LED, avec un incroyable indice de rendu des couleurs (IRC) de 99 Ra, TLCI 99.7 Qa et un indice de similarité spectrale (SSI ) de 88. Le variateur sans scintillement inclus fonctionne à 30 kHz (30,000 220 Hz contre XNUMX Hz pour les autres gradateurs MediaLight – et oui, nous vendons les gradateurs séparément, afin que vous puissiez les ajouter à votre configuration existante - mais n'oubliez pas qu'il n'est pas nécessaire d'en ajouter un à cet appareil car il est déjà inclus). 

Juste au cas où vous n'auriez jamais rencontré SSI auparavant, il s'agit d'une comparaison d'une source lumineuse à un illuminant de référence ; dans ce cas, l'illuminant standard CIE D65. Il compare la distribution de puissance spectrale (SPD) de la source lumineuse à la courbe SPD pour D65. À titre de comparaison, le MediaLight Mk2 très précis, avec IRC 98 Ra, a un SSI de 70. Au moment d'écrire ces lignes, le MediaLight Pro2 offre le SSI le plus élevé disponible pour une source lumineuse LED de production. 

La plupart des systèmes d'éclairage à LED de base se désagrègent dans la valeur R9 qui n'est pas incluse dans les calculs de l'IRC, mais qui est nécessaire pour la reproduction fidèle des tons chair et des rouges profonds. Ils sont souvent remplacés par des luminophores verts beaucoup plus économes en énergie et moins chers, ce qui peut entraîner une dominante de couleur verdâtre, même lorsqu'ils sont utilisés pour éclairer une surface grise, comme c'est le cas avec un éclairage biaisé.

Au-delà du moteur de photons bleu-violet, qui élimine pratiquement le dépassement du bleu, Le MediaLight Pro2 utilise un mélange spécial de phosphores comprenant ces rouges vitaux, ce qui donne un SPD beaucoup plus doux et une lumière plus naturelle.

Voici le pic de l'émetteur pour le MediaLight Pro original (parce que la luminance est relative, vous remarquerez comment le pic de l'émetteur sur la gauche éclipse le reste du spectre) :


Remarque : 
De nombreuses personnes sont naturellement attirées par les produits les plus chers disponibles sur ce site Web. Bien qu'en tant qu'entreprise, nous apprécions certainement certaines des particularités du comportement des consommateurs, nous voulons vous faire savoir que tout ce que nous vendons sur ce site Web, du LX15 Bias Light à 1 $ au MediaLight Pro le plus cher, est certifié pour la précision, à un niveau qui non seulement atteint, mais dépasse normes industrielles (SMPTE, ISF, CEDIA).

TL;DR : Tout ce qui se trouve sur ce site peut être utilisé dans un environnement professionnel. 

Alors, pourquoi créer de nouveaux produits comme le MediaLight Pro2 ?

1) Parce que le discernement visuel varie d'un individu à l'autre et s'améliore souvent avec le temps. Plus nous passons de temps avec une technologie, qu'il s'agisse d'un moniteur, d'une caméra ou d'une source lumineuse, plus nous nous familiarisons avec ses forces et ses défauts.

Lorsque les téléviseurs 720p et 1080p sont arrivés sur le marché, certaines personnes ont comparé le fait de regarder une image 1080p à regarder par la fenêtre. Maintenant, nous regardons au-delà de 4K. 

2) Parce que des produits comme le MediaLight Pro2 anticipent les progrès de la technologie d'éclairage, et où nous devons être en tant que fabricant d'éclairage biaisé, au cours des 3 à 5 prochaines années, même si nous ne pouvons pas encore atteindre les prix du marché de masse.

Tout comme le MediaLight Pro v.1, désormais retiré, a rendu possible la très populaire série MediaLight Mk2, notre objectif est d'infuser ce que nous apprenons du Pro2 dans tous nos produits. 

MediaLight Pro2 Spécifications :

  • 6500K CCT (température de couleur corrélée) simulé D65
  • IRC 99 Ra (TLCI 99.7 Qa) Puces ColorGrade™ MPro2 SMD (LED)
  • Disponible en longueurs de 1 à 6 mètres
  • Les versions 1-4m peuvent fonctionner sur USB 2.0 ou USB 3.0 (500mA minimum)
  • Les versions 5-6m peuvent être alimentées par USB 3.0 (900mA minimum)
  • Luminance maximale ~300 lm TOTAL (pour 3-6m) et (~200 lm pour 1-2 m). Pour les applications où une luminance plus élevée est requise (c'est-à-dire pas la plupart des applications d'éclairage de polarisation typiques), considérez notre MediaLight Pro24 2 volts produit, qui offre 800 lm par mètre. 
  • Bande de circuit imprimé en cuivre pur 8 mm, 2 broches
  • Gradateur 30Khz sans scintillement inclus (remarque : n' Télécommandé)
  • Alimentation USB 5v
  • Clips d'acheminement de fil inclus 
  • Adhésif de montage Peel and Stick 3M VHB
  • Garantie limitée d'un an 5

 

Pour les écrans de plus de 90 ", où un éclairage sur 4 côtés est souhaité, nous vous recommandons de placer la bande à 3 pouces du bord, plutôt qu'à 2 pouces. Ceci afin de ne pas manquer de LED avant de vous déplacer sur 4 côtés.

Veuillez lire si vous suivez les directives pour « Afficher sur un support » :
C'est un peu moins cher d'utiliser une bande plus courte, mais les gens se sont plaints que le "halo" semble trop diffus lorsque les lumières sont plus éloignées du bord de l'écran. Cela ne rend pas les lumières moins efficaces, mais vous avez moins d'options et la bande peut être trop courte pour certaines configurations. Vous aurez plus d'options si vous choisissez les tailles dans les recommandations 3 et 4 faces. 

La configuration plus courte fonctionne toujours pour le MediaLight Pro1 de 2 m avec un écran jusqu'à 46". En effet, sur un écran plus petit, la lumière des différents côtés se combine plus uniformément lorsque l'écran est sur un support. (C'est aussi pourquoi 3 côtés fourniront suffisamment de lumière pour le bas de l'écran de l'ordinateur. Les côtés gauche et droit sont toujours très proches par rapport aux écrans plus grands).

 

    Avis clients
    5.0 Basé sur 2 Avis
    5 ★
    100 %  
    2
    4 ★
    0% 
    0
    3 ★
    0% 
    0
    2 ★
    0% 
    0
    1 ★
    0% 
    0
    Écrire un avis Poser une question

    Merci d'avoir envoyé une critique!

    Votre contribution est très appréciée. Partagez-le avec vos amis pour qu'ils puissent en profiter aussi!

    Filtrer les avis:
    MA
    06/29/2022
    Magnus A.
    Canada

    Excellente lumière !

    Facile à installer, facile à régler l'éclairage. Grande lumière de polarisation.

    WK
    06/04/2022
    Walt K.
    États-Unis États-Unis

    Fait ce qu'il dit sur l'étain.

    Je possède déjà un Mk2 et un Pro et j'ai maintenant un Pro2 sur mon écran XDR. Je ne peux pas dire s'il est sans scintillement ou non, mais la qualité et la robustesse du nouveau gradateur sont également supérieures à celles du Pro et de l'Eclipse. J'ai également commandé l'adaptateur à 3.50 $ pour USB-C car le XDR n'a pas de ports USB à l'ancienne. Aucun de mes Medialights ne m'a encore déçu.

×
Skip to content

MediaLight Pro2 CRI 99 6500K White Bias Lighting

2 reviews
Original price $69.95 - Original price $269.95
Original price
$269.95
$69.95 - $269.95
Current price $269.95
Size Selector
  • Description
  • Specifications
  • Size Chart

The MediaLight Pro2
A new standard for accuracy and comfort

The MediaLight Pro2 Bias Lighting System was created for directors, editors and colorists who need the highest CRI and the most uniform spectral power distribution in a bias light for their professional displays. 

The Pro2 uses a new class of ColorGrade™ MPro2 SMD (LED) chips, powered by blue-violet emitters that virtually eliminate LED emitter spike, with an incredible color rendering index (CRI) of 99 Ra, TLCI 99.7 Qa, and Spectral Similarity Index (SSI) of 88. The included flicker-free dimmer operates at 30KHz (30,000 Hz versus 220 Hz for other MediaLight dimmers -- and yes, we do sell the dimmers separately, so that you can add them to your existing setup -- but please remember that don't need to add one to this unit because it's already included). 

Just in case you haven't come across SSI before, it's a comparison of a light source to a reference illuminant; in this case, the CIE standard illuminant D65. It compares the spectral power distribution (SPD) of the light source to the SPD curve for D65. For the sake of comparison, the very accurate MediaLight Mk2, with CRI 98 Ra, has an SSI of 70. As of this writing, the MediaLight Pro2 offers the highest SSI available for a production LED light source. 

Most commodity LED lighting systems fall apart in the R9 value which is not included in CRI calculations, but is necessary for the faithful reproduction of skin tones and deep reds. They are often replaced with much more energy-efficient, and cheaper green phosphors, which can result in a greenish color cast, even when used to illuminate a grey surface, such as is the case with bias lighting.

Beyond the blue-violet photon engine, which all but eliminates blue overshoot, The MediaLight Pro2 uses a special blend of phosphors that include these vital reds, resulting in a much smoother SPD and more natural light.

Here's the emitter spike for the original MediaLight Pro (because the luminance is relative, you'll notice how the emitter spike on the left eclipses the rest of the spectrum):


Note: 
There are many people who naturally gravitate to the most-expensive products available on this website. While, as a business, we certainly appreciate some of the peculiarities of consumer behavior, we want to let you know that everything that we sell on this website, from the $15 LX1 Bias Light to the most expensive MediaLight Pro is certified for accuracy, at a level that not only meets, but exceeds industry (SMPTE, ISF, CEDIA) standards.

TL;DR: Everything on this website can be used in a professional environment. 

So, why make new products like the MediaLight Pro2?

1) Because visual discernment varies by the individual and often improves over time. The more time that we spend with a piece of technology, whether it's a monitor, a camera or a light source, the more we become familiar with its strengths and flaws.

When 720p and 1080p TVs first came to market, some people compared looking at a 1080p image to looking out of a window. Now, we are looking beyond 4K. 

2) Because products like the MediaLight Pro2 anticipate advances in lighting technology, and where we need to be as a bias lighting manufacturer, over the next 3-5 years, even if we can't yet achieve mass-market pricing.

Just as the now-retired MediaLight Pro v.1 made the hugely-popular MediaLight Mk2 Series possible, our goal is to infuse what we learn from the Pro2 into all of our products. 

MediaLight Pro2 Specifications:

  • 6500K CCT (Correlated color Temperature) simulated D65
  • CRI 99 Ra (TLCI 99.7 Qa) ColorGrade™ MPro2 SMD (LED) chips
  • Available in 1-6 meter lengths
  • 1-4m versions can run on USB 2.0 or USB 3.0 (500mA minimum)
  • 5-6m versions can be powered by USB 3.0 (900mA minimum)
  • Maximum luminance ~300 lm TOTAL (for 3-6m) and (~200 lm for 1-2 m). For applications where higher luminance is required (i.e. not most typical bias lighting applications), consider our 24 Volt MediaLight Pro2 product, which offers 800 lm per meter. 
  • 8mm, 2-pin pure copper PCB strip
  • Included flicker-free 30Khz dimmer (note: NOT remote controlled)
  • 5v USB Power
  • Included wire routing clips 
  • Peel and stick 3M VHB mounting adhesive
  • 5 Year Limited Warranty

 

For displays larger than 90", where 4-sided lighting is desired, we recommend placing the strip 3 inches from the edge, rather than 2 inches.  This is so that you don't run out of LEDs before you get around 4 sides.

Please read if following the guidelines for "Display on a stand":
It's costs a bit less to use a shorter strip, but people have complained that the "halo" looks too diffuse when the lights are further from the edge of the display. This doesn't make the lights less effective, but you have fewer options and the strip might be too short for some configurations. You will have more options if you choose the sizes in the 3 and 4-sided recommendations. 

The shorter configuration still works for the 1m MediaLight Pro2 with a display up to 46”. This is because, on a smaller display, the light from the different sides combines more evenly when the display is on a stand. (This is also why 3 sides will provide sufficient light for the bottom of the computer monitor. The left and right sides are still very close together compared to larger displays).

 

    Customer Reviews
    5.0 Based on 2 Reviews
    5 ★
    100% 
    2
    4 ★
    0% 
    0
    3 ★
    0% 
    0
    2 ★
    0% 
    0
    1 ★
    0% 
    0
    Write a Review Ask a Question

    Thank you for submitting a review!

    Your input is very much appreciated. Share it with your friends so they can enjoy it too!

    Filter Reviews:
    MA
    06/29/2022
    Magnus A.
    Canada

    Excellent light!

    Easy to install, easy to adjust lighting. Great bias light.

    WK
    06/04/2022
    Walt K.
    United States United States

    Does what it says on the tin.

    I already own a Mk2 and Pro and now I have a Pro2 on my XDR display. I can’t tell if it’s flicker free or not, but the quality and sturdiness of the new dimmer is a step up from the Pro and Eclipse as well. I also ordered the $3.50 adapter for USB-C since the XDR doesn’t have old-school USB ports. None of my Medialights have disappointed me yet.